[quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/for%C3%A7a-a%C3%A9rea-brasileira-br%C3%A9sil-843/?post=94465#post-94465]jericho[/url] a dit le 18/12/2013 à 23:04 :[/b] [quote="jeliot"]... le Brésil à choisi d'acheter le Gripen, le choix le moins cohérent aux vues de leurs ambitions et de la superficie du pays ( je ne connais leurs besoin en détails cependant )... cela à le mérite d'être cohérent avec leurs budget en tout cas, ils n'ont plus un sous. [/quote] [quote="d9pouces"] :( Vraiment un mauvais choix pour eux, je trouve…[/quote] [quote="Nico2"]A l'instar de D9, j'ajouterais qu'il s'agit d'un choix au rabais.[/quote] Désolé de poster ma réponse sur le sujet FAB, mais puisque c'est une mésaventure du Rafale... Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que c'est très certainement une question budgétaire qui a fait pencher la balance. Je peux les comprendre, au vu de leurs finances, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de tensions militaire dans la région et j'imagine mal un pays voisin agresser le Brésil ces prochaines années, la plupart ont aussi des budgets militaires serrés. Le seul point qui me ferait du soucis, c'est le même que celui soulevé par Jeliot: le côté monomoteur au-dessus des grands espaces. Si l'idée est d'éviter les longues patrouilles au dessus de l'Amazonie, par exemple, alors pourquoi pas...[/quote]