[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=94184#post-94184]jericho[/url] a dit le 06/12/2013 à 10:50 :[/b] [quote="d9pouces"]Aïe… [/quote] C'est juste que ça a été très rapide... preuve que beaucoup de personnes sont contre cet achat. [quote="d9pouces"]J'espère que ça va passer tout de même. Et faire un référendum pour l'achat du Rafale ? :bonnet:[/quote] J'espère aussi que ça passera, surtout que c'est le Gripen ou rien. Pour un référendum pour l'achat de Rafale à la place des Gripen... ce serait difficile. De toutes façons, cet achat sera contré avec comme argument principal que c'est une dépense inutile. Le Gripen est combattu avec en plus l'argument "trop cher pour un avion qui n'est pas efficace" et le Rafale serait attaqué par un "inutile de s'offrir un avion si cher alors qu'il y en a des meilleurs marchés"... qui vient de prononcer "mauvaise foi"? :bonnet: [quote="Nico2"]Un suspens prolongé pour 2014.[/quote] J'imaginais qu'ils feraient trainer jusqu'aux votations de fin septembre, pour laisser tomber l'excitation et faire une meilleure campagne d'information. J'en connais qui vont croiser les doigts pour qu'un conflit armé ait lieu ces prochains mois, avec une aviation bien présente, un peu comme en Libye... :roll:[/quote]