[quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/fuerza-a%C3%A9rea-argentina-argentine-37/?post=94098#post-94098]paxwax[/url] a dit le 02/12/2013 à 12:39 :[/b] Apparemment, les appareils espagnols (tout comme les KFir israeliens egalement en course) auraient un moteur J-79 americain, necessitant une autorisation de vente de la Maison Blanche difficile a obtenir pour l'Argentine? C'est du moins ce que je comprends de la traduction approximative (Google) de: [quote]Los Kfir, entrados en años, como los F-1 españoles, tendrían no obstante un serio problema: el motor J79 que los propulsa es de factoría es estadounidense y requiere permisos de exportación de la Casa Blanca, asunto muy complicado actualmente para la Argentina.[/quote] Si c'est le cas, je vois bien l'interet de l'offre francaise. Mais je ne savais pas que les Mirages F1-M espagnols avait un moteur specifique. Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer ca? Edit: Il semble aussi que faute d'avoir assez d'appareils a vendre, le France complete son offre avec des appareils jordaniens (qui sont juges en assez mauvais etat par les argentins)?[/quote]