[quote][b][url=/v3/forum/asie-22/topic/al-quwwat-al-jawwiya-al-kuwaitiya-kowe%C3%AFt-70/?post=94013#post-94013]nico2[/url] a dit le 26/11/2013 à 21:15 :[/b] [quote="ciders"]Il n'y a rien de méprisant là-dessous, hein ? Mais les Koweïtiens se sont fait attaquer par des forces largement supérieures en nombre et leur résistance ne pouvait être que symbolique. Quelques heures, quelques jours, pas davantage...[/quote] Je te rassure, je n'ai pas trouvé ton propos méprisant, mais simplement bien résumé. J'ai apprécié la formule utilisée. Les faits te donnent raison, et la déstabilisation prononcée de l'Irak, sans parler des tensions liées à l'Iran ne peuvent qu'inciter les dirigeants koweïtiens à acquérir des moyens de défense efficaces. [quote="ciders"]Avant 1988, la famille royale pensait naïvement que le reste du monde protègerait l'émirat. Entre 1988 et 1991, il y a bien eu quelques achats, mais trop peu et trop tard.[/quote] Les USA et la communauté internationale sont bien venus au secours du Koweït, mais il est vrai qu'il a fallu un peu de temps pour concrétiser l'intervention.[/quote]