[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=93999#post-93999]jericho[/url] a dit le 26/11/2013 à 12:35 :[/b] [url=http://www.vbs.admin.ch/internet/vbs/fr/home/documentation/news/news_detail.51109.nsb.html]Une restructuration de l'armée[/url] qui doit économiser jusqu'à 8,7 milliards de francs suisses (7,25mia d'Euro), ce qui correspond à deux fois son budget annuel, doit lui faire renoncer à 1/3 de son parc immobilier. En plus des infrastructures de formation et de logistique, elle compte économiser pour 3,7 milliards dans les infrastructures d'engagement. Ce qui va changer pour les forces aériennes suisses dans ce concept? La fermeture des bases aériennes de Sion et de Buochs. Quand à celle de Dübendorf, elle ne sera que partiellement maintenue pour les hélicoptères. :tsss: Beaucoup de riverain se plaignaient à Sion de bruit des jets (les habitations ne sont qu'à quelques centaines de mètres de la piste) et l'armée ne l'utilisait plus qu'assez rarement pour ses F/A-18, mais là... En plus, une grande partie de la sécurité et de l'infrastructure jusque là militaire devra être reprise par l'aéroport de Sion. Non seulement ce sera un manque à gagner pour la région, mais des investissements supplémentaires à faire pour maintenir l'aéroport ouvert. :S Les cantons doivent encore donner leur avis jusqu'à la fin 2014, avant une décision finale. Mais je pense que je n'aurai pas une nouvelle occasion de me les geler à de prochaines portes-ouvertes. Une question que je me pose: y aura t'il le deuxième meeting "Breitling Sion Airshow" en septembre 2015?[/quote]