[quote][b][url=/v3/forum/films-et-jeux-vid%C3%A9o-1/topic/planes-2410/?post=93984#post-93984]jericho[/url] a dit le 25/11/2013 à 16:15 :[/b] Bon ben voilà, j'y suis allé avec mon épouse et mes deux "grands" de 6 et 8 ans. On a choisi la version 2D, parce que ce n'était que le deuxième film que mon fils voyait au cinéma, et c'était déjà bien comme ça. Les enfants ont adoré, mon épouse a bien aimé et j'ai passé un très bon moment. Quelques petits gags plus compréhensibles pour les adultes (un peu comme dans "Cars") et des clins d'oeils que les fans d'aviation ne peuvent pas louper font oublier que l'on est en pleine science-fiction avec un Air Tractor AT-400 qui fait la course avec des avions taillés pour l'Air Race, ou des étapes traversant le Pacifique... À propos de science-fiction: ils ont eut le bon goût de ne fas tomber trop bas, les appareils actuels de la célèbre escadrille des "Clés anglaise"* de l'US Navy sont des "Super Hornet" et non pas des F-35!!! :mrgreen: Si vous n'êtes pas allergiques ou complètement blasé par "Cars" et que vous avez envie de passer un bon moment au cinéma avec votre gosse, filleul, neveu/nièce, etc., ou si vous avez simplement envie de vous faire un dessin animé sympa, vous pouvez y aller sans risquer d'être trop déçu. Un autre argument pour y aller: sans trop dévoiler le résultat final de la course, sachez qu'une française fini bien placée... :D * [size=85]: toute ressemblance avec une escadrille existante est purement intentionnelle... [/size] :hehe:[/quote]