[quote][b][url=/v3/forum/pr%C3%A9sentations-19/topic/et-coucou-873/?post=93927#post-93927]cachée dans les pins[/url] a dit le 21/11/2013 à 22:02 :[/b] hier, j'ai fermé pour l'après-midi, j'avais un rendez-vous à Bordeaux, c'est à 55 km, une heure environ de trajet ordinaire des gens de chez moi pour aller "à la ville". mais mes trajets à moi ne sont pas toujours ordinaires et il existe des panneaux que je suis la seule à connaître: - priorité à droite pour tout avion Dassault sortant d'un chemin de terre à 1500km/h. - passage sur 10km et dans tous les sens de jolis avions coquins - arrêt rapide obligatoire du véhicule dès que possible pour les mater. * si ce panneau est de couleur verte, un aérodrome se situe pas loin, une piste est là, des hommes au loin poussent un avion devant un hangar et d'autres appareils pétaradent avant de décoller ou pou-poutant avant d'atterrir. Attention, ce panneau est parfois [i]vert clignotant[/i]: dans ce cas les petits avions s'arrangent et laissent passer parmi eux un gros. Le risque de torsion vertébro-cervical est alors maximal pour la conductrice jaillie de son véhicule lorsque un grand quadri-réacteur la survole. * le panneau est de couleur rouge: garée au milieu d'autochtones qui sont un peu surpris de te voir grimper sur la murette de [i]leur[/i] stade, t'agripper au grillage puis crier comme une branque des trucs insensés à un avion à hélice qui fonce vers toi.. Attention, là aussi possibilité de [i]rouge clignotant[/i]: dans ce cas tu vas croiser en plus sur ta route juste aprés le passage bas d'un avion à réaction. Se mettre en warning au milieu des voitures sortir du véhicule et s'extasier en bêlant n'importe quoi. Le risque de ridicule est à son maximum pour la conductrice et celui de torsion cervicale :king: pas minimisé du tout. Autour de toi, tout le monde te prend pour une fada professionnelle. bref sur mon permis à moi, c'est pas des points, c'est des étoiles filantes, et elles ne se perdent pas. le principe, c'est que je gagne des étoiles filantes si je respecte un peu les panneaux. le nombre et la taille des étoiles n'est pas limité, c'est surtout ça :) le principe[/quote]