[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/le-fil-de-lactualit%C3%A9-1201/?post=93832#post-93832]nico2[/url] a dit le 15/11/2013 à 22:40 :[/b] [quote="Jericho"]Et en relisant l'article, il ne me semble pas qu'il soit mentionné que c'était un avion d'Easyjet... :journal:[/quote] C'est exact, mais c'était tout de même mal rédigé, car source de possibles confusions. Pas pour nous autres, de par le fait que nous savions qu'Easy Jet ne possédait pas d'A340, mais pour le profane... [quote="Paxwax"]J'espere ne pas tomber dans le politique avec ce post (il me semble que ce debat est plus operationnel que politique), mais il fallait que j'en parle! [/quote] Je pense que tu as bien fait d'en parler. [quote="Paxwax"]l'ex-ministre de la defense Paul Quiles prone (depuis des lustres) d'abandonner notre dissuasion nucleaire. Qu'un ex-mindef nous ponde des idees pareilles me paraissait deja assez triste, mais je decouvre que Alain Juppe (pour l'UMP), Michel Rocard (pour le PS) et un general (Air) 5 etoiles, Bernard Norlain, [url=http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/defense-le-debat-sur-la-dissuasion-nucleaire-s-envenime-12-11-2013-1754845_53.php]ont rejoint cette idee[/url]? Ces gens croient vraiment que si on laisse tomber le nuc', les credits liberes vont rester a la Defense?[/quote] En effet, il y a plus de deux ans que Paul Quilès s'est laissé dans cette croisade insensée. Je constate avec stupéfaction que d'autres has been de la politique se sont ralliés à cette démarche. C'est déplorable, mais fort heureusement ce ne sont pas ces personnes qui décideront. [quote="Paxwax"]Avec des amis pareils, on n'a plus besoin d'ennemis :roll: ![/quote] Il convient en tout cas d'être vigilant, car rien n'est jamais acquis et un tel recul serait à mon avis synonyme d'une perte d'influence considérable pour la France, quoiqu'en disent les pacifistes et anti-militaristes de tous genres.[/quote]