[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/crash-et-accidents-a%C3%A9riens-842/?post=93744#post-93744]sharky 125[/url] a dit le 11/11/2013 à 13:51 :[/b] Le seul moyen de s'assurer du verrouillage correct des sauterelles (c'est leur nom), c'est de tapoter dessus poing fermé. Il y bien un repère de couleur (on ne doit pas voir le rouge), mais suivant la hauteur des moteurs, ce n'est pas toujours bien visible du sol. Je vois mal un pilote contrôler les capots d'un A 380 ou d'un avion ayant les moteurs à l'arrière du fuselage. Quand un mécano signe le bon de vol, il s'engage à avoir fait correctement toutes les opérations, sinon l'équipage devra aller contrôler jusqu'à la pression des pneus. Je pense que la recherche du moindre coût a conduit à réduire le personnel des escales et à embaucher des gens pas suffisamment qualifiés, c'est de ce côté qu'il faut chercher.[/quote]