[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/crash-et-accidents-a%C3%A9riens-842/?post=93720#post-93720]paxwax[/url] a dit le 10/11/2013 à 23:14 :[/b] Encore un appareil de la famille A320 [url=http://articles.chicagotribune.com/2013-11-09/news/chi-no-injuries-when-engine-housing-falls-off-plane-leaving-ohare-20131109_1_off-plane-elizabeth-isham-cory-engine-housing]qui perd le capot d'un moteur[/url] en plein vol. J'admets que c'est toujours un pari risqué de désigner une cause avant l'enquête, mais je suis à peu près sûr que c'est encore un mécano au sol qui n'a pas verrouillé ce capot. Le même incident est déjà arrivé 3 fois rien qu'en 2013 (chez [url=http://www.flightglobal.com/news/articles/cowls-missing-from-both-engines-on-ba-a319-386327/]British Airways[/url], et [url=http://boardingarea.com/ghettoife/2013/08/13/easyjet-a320-looses-engine-cowling-landed-safely/]Easyjet[/url] en plus de celle-ci). La pièce fait quand même dans les 40 kg, ça peut être dangereux quand ca s'arrache. Ca avait d'ailleurs perforé un conduit de kérosène, détruit un des 3 circuits hydrauliques, et déclenché un incendie moteur dans le cas de British Airways. Airbus avait déjà redessiné les leviers pour que la position ouverte/fermée soit bien claire, mais on dirait que les mécanos oublient facilement de vérifier ce détail. J’imagine que quand ils referment le capot, ils se disent qu'ils ont fini leur travail et ils ont la tête à autre chose. Si l'enquête confirme, il va peut-être falloir songer à une alarme, ou quelque chose comme ça?[/quote]