[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/crash-et-accidents-a%C3%A9riens-842/?post=93712#post-93712]marco56[/url] a dit le 10/11/2013 à 17:44 :[/b] Je pense que dans l'affaire, l'un des facteurs qui fait qu'il n'y ait pas de mort, c'est que c'était des chuteurs confirmés. Ces derniers sont souvent ceux des moniteurs. pas de brevet A. Par contre les pilotes ont voulu cravater, les chuteurs aussi. A la mise en place ils sont au moins quatre accroché à l'aile marche pied, et probablement à la porte, les autres en paquet pour sauter tous ensemble. quand la percussion a eu lieu, ils devaient être prêt à partir, c'est ce qui les a sauvés. Car neuf paras à évacuer l'un après l'autre dans un avion qui tombe en vrille, à mon avis ça le fait pas. J'ai que 70 sauts à mon actif. quand on connait les consignes en cas d'urgence, à moins de 500m tout le monde est mort. Au dessus l'évacuation d'urgence est possible à condition d'avoir un avion qui plane. Avec une aile en moins?!!! A 12000 pieds la marge d'altitude a été cette fois suffisante. Gros coup de bol, quand même.[/quote]