[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/les-innovations-du-boeing-787-409/?post=93667#post-93667]nico2[/url] a dit le 07/11/2013 à 21:54 :[/b] [quote="Jericho"][quote="Nico2"]D'une part, afin d'éviter de devoir allonger considérablement la rubrique incidents ( :ange: ).[/quote] Tu pourrais résumer par un truc du genre "tout à foiré au moins une fois". :roll:[/quote] Ce ne serait pas politiquement correct Jericho :navy: . [size=85]Ce ne serait pas non plus exact, puisqu'en réalité ce serait plutôt : tout a foiré au moins plusieurs fois :bonnet: [/size] [quote="ogotaï"][url=http://www.leparisien.fr/economie/un-boeing-787-de-japan-airlines-fait-demi-tour-a-cause-d-un-probleme-de-toilettes-10-10-2013-3212633.php]non[/url] :mrgreen:[/quote] Même les toilettes. C'est tout de même honteux. [quote="ogotaï"]Je me souviens d'une salarié d'une entreprise sous-traitante Belge qui me confiait -avant même la mise en service de l'appareil- qu'elle n'avait aucune confiance dans les rustines utilisées pour réparer les insuffisances de l'appareil (caisson centrale à l'époque). Les méthodes de certification lui paraissait "ambigüe". Sur le même registre, j'ai toujours un peu de mal avec ces histoires de batteries qui peuvent prendre feu parce qu'elle sont isolées de leurs voisines :S Bref, en parlant de rustine, [url=http://www.air-cosmos.com/industrie/boeing-787-le-casse-tete-de-la-reparation.html]en voilà désormais sur le fuselage...[/url][/quote] Ça n'inspire vraiment pas confiance. Espérons tout de même qu'en dépit de ces très inquiétants incidents, il n'y aura pas de crash mortel. La probabilité n'est pas nulle.[/quote]