[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/famille-sukho%C3%AF-124/?post=9366#post-9366]ex-rogcas[/url] a dit le 09/11/2006 à 01:15 :[/b] [quote="Pit"]En fait, je suis surtout resté un peu dubitatif sur l'etat de la piste... Le beton se fissure un peu partout... Durée de vie d'un bon béton : 40-50ans... on arrive en bout de course...[/quote] :shock: Où ça du béton ? Kikavu du béton sur les photos ? :mrgreen: [quote="jergen"]N'empêche que c'est joli de voir les su-30-35-37 évoluer dans des démonstrations de voltige.Surtout le su-37 avec ses tuyères directionnelles mais en combat réel est-ce que ca fait la différence ? (en prenant deux pilotes de même expérience)[/quote] Faut croire que oui... demandons aux pilotes du Marines Coprs : ils utilisent régulièrement la technique du [i]VIFFing[/i] qui consiste à orienter les tuyères de leurs AV-8 pour pour freiner en plein vol (un peu comme la figure du Cobra de Pougatchev cher à notre joli joli Su-27...) Et pendant le Malouines, je ne sais même pas si les Anglais l'ont utilisée cette technique... j'vais chercher... :wink: EDIT : il semblerait que les Harrier FRS.1 britanniques aient utilisé le [i]VIFFing[/i] pendant les "Falklands"...[/quote]