[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/les-innovations-du-boeing-787-409/?post=93610#post-93610]nico2[/url] a dit le 06/11/2013 à 20:06 :[/b] Je suis supposé m'y atteler, mais j'ai préféré attendre à ce jour. :mrgreen: D'une part, afin d'éviter de devoir allonger considérablement la rubrique incidents ( :ange: ). D'autre part, afin de pouvoir tout de même finir sur une note positive. Enfin, sur le plan technique j'entends, parce que sur le plan financier ça a l'air d'aller pour Boeing, cf. [url=http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/11/05/nouvel-incident-sur-un-boeing-787_3508143_3234.html]l'article du Monde[/url] cité plus haut : [quote]Il n'empêche, les problèmes techniques récurrents du Dreamliner n'ont pas pesé sur les résultats financiers de l'avionneur américain. Au troisième trimestre, les bénéfices de Boeing ont progressé de 12 %. L'Américain a annoncé "un carnet de commandes record" de 415 milliards de dollars (301 milliards d'euros). Soit 4 787 avions. Et sept à huit années de travail. Surtout, selon Boeing, le Dreamliner déjà commandé à 979 exemplaires auprès de soixante clients différents, promet d'être " le long-courrier le plus rapidement vendu de l'histoire de l'aviation ".[/quote][/quote]