[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/insolite-1170/?post=93400#post-93400]paxwax[/url] a dit le 31/10/2013 à 01:26 :[/b] [quote="cachée dans les pins"]le Monde raconterait des grosses âneries comme ça?[/quote] Ils oseraient :mrgreen: ? C'est très loin d'être la seule idiotie, dans Le Monde comme dans n'importe quel autre journal. Mieux vaut faire preuve d'une bonne dose d'esprit critique, en effet! En plus, là, c'est un "blog du Monde", en clair le blog d'un journaliste. On y trouve vraiment tout et n'importe quoi. Enfin, je suis convaincu que "la très sérieuse Rachel Owens, officier de la marine marchande écossaise" (gaaarde à vous!! :marin: ) a bien mentionné Britney au journaliste. Par contre, c'est la caractéristique "très sérieuse", dont je doute un peu plus! Soit elle doit bien se marrer en lisant le journal d'aujourd'hui (avec les potes qui ont tenu son pari), soit elle y croit peut-être elle-même, à son stratagème. On trouve des idiots même chez les officiers de marine marchande. Ou bien l'info est tronquée, tout est dans la façon qu'a le journaliste de présenter le truc ;) ! [quote="cachée dans les pins"]mais là c'est illogique l'info.. si les pirates aiment vraiment pas (et comment leur en vouloir?), ils devraient être encore plus motivés pour pas faire de quartier[/quote] Pour ma part, je me demande plutôt pourquoi l'équipage n'a pas fui en chaloupe. Entre les pirates et les idées du capitaine... :mrgreen: .[/quote]