[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/le-fil-de-lactualit%C3%A9-1201/?post=93124#post-93124]jff[/url] a dit le 19/10/2013 à 16:17 :[/b] Non, rien d'inquiétant, surtout si le pilote explique ce qui se passe Ca m'est déjà arrivé, tant comme pax que comme pilote. Si on explique aux passagers, ils comprennent Une remise des gaz en espacement restreint pour cause de trafic encore sur la piste, c'est beaucoup plus sur que de vouloir se poser à tout prix ! Un pilote qui fait une remise de gaz en finale ne m'inquiète jamais, contrairement à un pilote qui persévère, surtout si le temps est bouché (exemple laotien .....) La seule fois où j'ai vraiment eu peur comme pax, c'est en Thailande, en Short 330, on devait se poser à Pitsanulok, avec un orage terrible. Après 2 essais infructueux (et une attente de presque 2 heures sur un petit aérodrome proche), le pilote a décidé de retenter le coup, malgré tout, simplement parce qu'il voulait à tout prix prendre la correspondance pour rentrer sur BKK le soir même ..... C'est le type meme de conditions pour un crash! Un SD 330 dans un orage, ça pèse pas bien lourd ...... on a réussi à faire un atterrissage 3 points finalement, mais pas en même temps, les 3 points ..... :S[/quote]