[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/armes-nucl%C3%A9aires-254/?post=92984#post-92984]ogotaï[/url] a dit le 15/10/2013 à 18:40 :[/b] [quote="Paxwax"][quote="Jericho"]C'est comme jouer à la roulette russe avec un barillet de 10: suffit que le premier coup soit le bon et... BOUM! :mrgreen: [/quote]De ce que je comprends de l'article, ce taux de survivabilite est pour le cas ou une bombe nucleaire viserait le sous-marin lui-meme. Il aurait alors 90% de chance d'esquiver l'impact (ou de lui resister), et de repondre avec ses propres ogives.[/quote] La difficulté est de trouver le soum. S'il est détecté et chassé à coup de MIRV, je ne pense pas qu'il ait la moindre chance de survie... Même sur une tête de "faible" puissance. La pression d'une explosion nucléaire doit faire du mal sur un rayon important, je pense. Edit [url=http://www.ifri.org/files/centre_asie/NDC_24_Strat_13.pdf]Il s'agit du taux de survivabilité des vecteurs d'un pays victime d'une première frappe[/url][/quote]