[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/armes-nucl%C3%A9aires-254/?post=92974#post-92974]glwpatton[/url] a dit le 15/10/2013 à 15:39 :[/b] [quote="Paxwax"]De ce que je comprends de l'article, ce taux de survivabilite est pour le cas ou une bombe nucleaire viserait le sous-marin lui-meme. Il aurait alors 90% de chance d'esquiver l'impact (ou de lui resister), et de repondre avec ses propres ogives. Les silos a terre ne pouvant pas esquiver (uniquement resister au choc), ce taux passe a 10% pour eux, ca parait logique. Les avions pouvant esquiver (mais etant j'imagine plus facile a descendre qu'un soum, surtout si une decharge electromagnetique massacre tous les circuits imprimes du bord), ils n'ont que 50% de chance de voler encore assez longtemps pour tirer leurs propres missiles nucleaires.[/quote] ça voudrait dire : - qu'une bombe nuke peut détruire un SNLE en patrouille (profondeur de patrouille <200m j'imagine) ? :shock: - que les SNLE chinois sont 10% du temps proche de la surface ? :roll:[/quote]