[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/humour-noir-le-retour-895/?post=92744#post-92744]clansman[/url] a dit le 09/10/2013 à 13:25 :[/b] Ah Benny Hill... :D Gustave est sur son lit de mort. Antoine, son fils unique, est à son chevet pour ce qui semble être sa dernière nuit sur Terre. Tous deux discutent à propos de la vie et de la mort, Gustave explique ses regrets et les belles choses qu'il a pu accomplir au cours de sa vie. Soudain, ils sont interrompus par une délicieuse odeur venant de la cuisine. Gustave prend la parole : "Antoine, mon fils, je peux te demander une faveur ? -Bien sûr Papa. -C'est ma dernière volonté : apporte-moi une part de la tarte aux pommes que ta mère vient de préparer, s'il te plaît. Tu sais à quel point j'aime la tarte aux pommes de ta mère. J'aimerais en manger juste une dernière fois. -Évidemment, Papa." Antoine s'éclipse. Plusieurs minutes après, il revient au chevet de son père mourant : "Désolé, Papa. Maman a dit que la tarte, c'est pour après l'enterrement."[/quote]