[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/le-fil-de-lactualit%C3%A9-1201/?post=92386#post-92386]jericho[/url] a dit le 30/09/2013 à 14:44 :[/b] [quote="glwpatton"][url=http://www.opex360.com/2013/09/30/un-exercice-militaire-suisse-simule-une-attaque-lancee-par-une-france-en-faillite/]Un article plus complet et intéressant sur opex360[/url] à propos de l'invasion de la Suisse par le Jura ![/quote] Rien de nouveau,je le répête: ce genre de scénario est très commun en Suisse. Et c'est exact que les régions et villes citées permettent justement de se faire une idée des espaces et des routes suivies par "l'agresseur" du moment. Et on n'est pas les seuls: mon cousin qui faisait son service militaire en 1992-93 dans les dragons à Besançon faisait également des exercices avec un ennemi venant de Suisse. ;) Pis comme scénario, c'est pas pire que lorsque mon Major instructeur nous avait annoncé un héliportage de T-80 sur la montagne en face de nous! J'avais d'ailleurs eu de très mauvais points ce jour-là*, juste après lui avoir demandé avec quel hélicoptère les russes étaient capable de ce prodige, et quelle était l'utilité d'un char d'assaut à flanc de montagne? :roll: Edit: ce qui m'importait peu, puisque je n'avais pas posé mes qualifs pour devenir officier! :hehe:[/quote]