[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/royal-air-force-royaume-uni-343/?post=92340#post-92340]jff[/url] a dit le 27/09/2013 à 23:19 :[/b] [quote="glwpatton"][url=http://www.francois.cornut-gentille.fr/2013/09/24/toutes-les-economies-sont-elles-bonnes-a-prendre/]Drôle de source d'économie : la peinture des avions[/url], avec pour conséquence de garder des cocardes étrangères ! Mais vu le type de l'appareil, c'est à se demander si c'est pas pour s'en servir et se faire passer pour un autre ! Mais j'y pense, ils ont dû demander l'autorisation à l'ex proprio pour garder les cocardes, non ?[/quote] Je pense qu'il y a deux choses : d'un coté, repeindre complètement un avion, et dans ce cas le cout annoncé est du bon ordre de grandeur (un peu plus d'un million d'euros), avec décapage, complet, anti corrosion, sous couche et couches de peinture, et puis simplement repeindre par dessus les marquages existant, ce qui coute nettement moins cher. A mon avis, les britanniques vont simplement effacer les marquages USAF et poser les leurs par dessus Bref, du bricolage "à la française" :lol: :mrgreen:[/quote]