[quote][b][url=/v3/forum/asie-22/topic/han-guk-kung-goon-cor%C3%A9e-du-sud-60/?post=92273#post-92273]nico2[/url] a dit le 25/09/2013 à 19:48 :[/b] [quote="ogotaï"]Si pour le Football, à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne, les appels d'offre en Corée du Sud, à la fin, ce sont toujours les Etats Unis qui gagnent.[/quote] Rigoureusement vrai :hehe: [quote="ogotaï"][quote]Selon eux, le F15 SE ne serait qu’un “avion de papier” qui n’a pas fait ses preuves.[/quote]Le F-15 un avion de papier :mrgreen: Le F-35, un appareil de carton ? Bref, ce sera du F-35.[/quote] Je ne sais pas comment ils fonctionnent en Corée du sud, mais j'imagine qu'il y a des lobbys... :p [quote="d9pouces"]Oui, je ne sais pas s'ils font vraiment le bon choix... surtout si c'est pour contrer la Corée du Nord…[/quote] Au contraire, ils choisissent américain, c'est tout bon :bonnet: [quote="Clansman"]Derrière la Corée du Nord, il reste la Chine. Qui ne veut surtout pas d'une Corée réunifiée sous la bannière américaine à ses frontières.[/quote] Complètement vrai. C'est d'ailleurs à ce genre de positionnements qu'on s'aperçoit que la Chine a encore quelques progrès à faire pour être pleinement fréquentable. [quote="ogotaï"]Je crois que personne ne veut d'une Corée réunifiée. Surtout pas les Coréens.[/quote] La réunification des deux Allemagne ne s'est pas faite sans coûts, et l'écart était bien moindre qu'entre les deux Corées. Je pense que tu as totalement raison, ce d'autant que je connais quelques coréen(nes :mrgreen: ), et qu'en effet une telle fusion apparait inenvisageable. Par contre, un changement de régime de la Corée du Nord, ainsi qu'une ouverture au monde est vivement souhaitée. Changer la Corée du Nord de l'intérieur en somme. [quote="Jericho"]Oh, je pense que si tu offrais une Corée réunifiée et entièrement dévouée à eux, soit la Chine, soit les USA seraient preneurs... :roll:[/quote] Présenté comme cela, évidemment... :hehe:[/quote]