[quote][b][url=/v3/forum/meetings-a%C3%A9riens-20/topic/axalp-2013-2303/?post=92089#post-92089]jericho[/url] a dit le 19/09/2013 à 10:48 :[/b] [quote="glwpatton"]Acceptés oui, mais tu te fais voler quand on te rends la monnaie !! Ce que j'ai trouvé scandaleux c'est que c'est aussi le cas au CERN : à cheval sur la frontière française, le Centre Européen de Recherche Nucléaire est géré (restauration, transports) par des Suisses donc € acceptés mais monnaie rendu en CHF... Comme si c'était impossible d'avoir deux caisses vu que 80% des gens viennent de la zone euro...[/quote] Tiens, tu viens au CERN? :hehe: Pour le CERN, je comprends que ce soit possible de faire deux caisses, même si son siège est sur Suisse. Dans la plupart des commerces du canton de Genève (où il est possible de payer avec une carte banquaire) je trouve normal ce fonctionnement, surtout que les francs sont généralement rendus assez juste. Remarque qu'en France voisine, les Francs suisses ne sont en général pas acceptés, alors qu'une grande partie des clients travaillent sur Suisse (habitants la Suisse ou frontaliers). ;)[/quote]