[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-lexport-en-2013-2287/?post=91988#post-91988]jericho[/url] a dit le 17/09/2013 à 10:05 :[/b] [quote="Paxwax"]Vous serez surpris d'apprendre que ladite présidente n'a pas apprécié. Des excuses officielles de Barack Obama ont été exigées... Et en guise de punition pour les USA, Rafale et Gripen sont de nouveau dans la course. [/quote] Ce qui est une bonne chose pour l'industrie européenne. [quote="Paxwax"]L'auteur de l'article (très objectif, hein) accuse au passage Snowden d'avoir fait perdre 4 milliards de dollars à son pays.[/quote] Ouaip! Maintenant, aux USA, ce n'est plus les malfaiteurs qui sont mis en prison, mais les témoins... :S [quote="Paxwax"]Mais l'armée brésilienne aura l'avion le mieux adapté à ses besoins, on vous dit :? ![/quote] Autant j'aime beaucoup le Rafale et que je tiens les pouces pour qu'il gagne ce marché, autant je me dit que le F/A-18 E/F, moins cher, est assez bien adapté pour un pays n'ayant pas un budget militaire très élevé.[/quote]