[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=91777#post-91777]paxwax[/url] a dit le 09/09/2013 à 11:51 :[/b] Une histoire bizarre: 2 Su-24 de l'armee de l'air syrienne semblent avoir tente de penetrer l'espace aerien de Chypre. Pour rappel, Chypre abrite la base militaire d'Akrotiri, ou sont notamment bases les jets de l'OTAN qui pourraient intervenir en Syrie. 2 Typhoons de la RAF britannique (justement bases a Akrotiri) et 2 F-16 turcs (bases a Incirlik) ont decolle en urgence pour intercepter les appareils syriens, qui ont par consequent fait demi-tour (avant ou apres etre entres dans l'espace aerien chypriote, les sources du journal divergent). Source: [url=http://www.scottishdailyexpress.co.uk/news/world/427802/Syria-sends-jets-to-taunt-Cyprus]Scottish Daily[/url] J'ai du mal a comprendre ce que recherchaient les syriens. Test des defenses de l'OTAN? Mais ils doivent quand meme se douter qu'ils n'ont aucune chance dans une attaque frontale contre l'OTAN! A moins qu'il ne s'agisse pas d'appareils syriens (russes, alors?). Bref, je m'y perds :interr: .[/quote]