[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/vdm-sandra-approved-818/?post=91624#post-91624]jericho[/url] a dit le 04/09/2013 à 22:09 :[/b] Yeepeee! je vais partir à Bruxelles pour un week-end prolongé avec mon épouse, mon beau-frère et ma belle-sœur demain matin, SANS les gosses!!! :tomcat: Hier soir, mon épouse me dit en riant: "Et t'as vérifié si ta carte d'identité est encore valable? Sinon tu ne pars pas!" Le gros doute: je n'ai plus vérifié son échéance depuis belle lurette. Je fonce vers mon portefeuille, j'en sors ma carte d'identité... 2015, Ouf! Je reviens triomphant vers ma femme en lui disant qu'elle m'avait fichu les jetons et là je la vois penchée sur sa carte d'identité, en train de répéter à voix basse un très-gros-vilain-mot... Sa carte était valable jusqu'en juillet 2013! Et son passeport aussi... Aujourd'hui, gros stress, téléphones multidirectionnels et finalement le soulagement: un passeport suisse est valable encore 5 ans après son échéance dans tout l'espace Schengen. On part quand-même... :hehe:[/quote]