[quote][b][url=/v3/forum/asie-22/topic/heyl-haavir-isra%C3%ABl-66/?post=91593#post-91593]nico2[/url] a dit le 19/10/2013 à 13:06 :[/b] [quote="d9pouces"]Pourtant, j'avais l'impression que ça se calmait à ce niveau-là[/quote] Quand tu vois quel discours continue de tenir le Premier Ministre Israélien Benyamin Netanyahou, peu convaincu par le revirement affiché par le nouveau Président Iranien, je pense qu'au contraire les plans d'attaque sont bien sortis des cartons. [quote="JFF"]C'est vrais que le vrai facteur surprise, ça va être de voir des F 35 opérationnels ! :sygus: [/quote] :p [quote="JFF"] D'ici à ce que les F 35 Israéliens soient capables d'opérer aussi loin que l'Iran, avec des chances raisonnable d'accomplir la mission et de revenir, les iraniens auront la bombe thermonucléaire ET les vecteurs qui vont avec ![/quote] En réalité, les Israéliens ont déjà les moyens de mener une telle attaque, grâce au concours de la Maison Blanche, qui fourni récemment (ndlr: en 2012) des avions ravitailleurs de l'USAF en leasing, ainsi que des bombes suffisamment efficaces pour atteindre leur but profondément enterré. Je l'évoquais précédemment, et Obama avait tout de même précisé à Netanyahou qu'il convenait de surseoir à toute intervention (du moins avant qu'Obama soit réélu !). A présent, il n'y a guère d'obstacle insurmontable à une telle intervention, et je suis persuadé que les Israéliens agiront s'ils pensent que l'Iran poursuit son programme visant à acquérir des armes nucléaires.[/quote]