[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=91492#post-91492]jericho[/url] a dit le 30/08/2013 à 21:54 :[/b] [quote="d9pouces"]La crédibilité ? Elle a intérêt à être beaucoup plus solide que celle en 2003 quand ils sont allés en Irak… [/quote] Au moment de l'attaque en 2003, leur crédibilité n'était pas spécialement remise en cause... :roll: [quote="d9pouces"]Il paraît que les Russes ont donné des photos satellite montrant que les rebelles ont attaqué à l'arme chimique.[/quote] Si c'est vrai, c'est une excellente nouvelle: les attaques vont pouvoir se faire contre tous les belligérants: pas de risque de se tromper de cible! :mrgreen: J'ai entendu une allocution d'un responsable américain qui disait qu'il ne fallait en aucun cas laisser impunis des personnes se permettant d'utiliser les pires armes au monde. J'avoue que durant quelques secondes, je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux victimes d'Hiroshima et de Nagasaki... mais c'est vrai qu'eux avaient la malchance d'être de l'autre côté. :S[/quote]