[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=91478#post-91478]foxkilo02[/url] a dit le 30/08/2013 à 14:05 :[/b] [quote="little boy"]Ensuite savoir si il faut intervenir, je dirai oui d'un coté car on ne peut pas laisser autant d'atrocités, mais d'un autre coté il faut vraiment savoir ce que l'on fait et assumer les conséquences.[/quote] D'accord pour faire cesser les atrocités sauf que ça fait plus de 2 ans qu'il y en a et personne n'a bougé le petit doigt durant ce temps là! [size=50]Mieux vaut tard que jamais dira t'on...[/size] De plus, le prétexte de l'arme chimique me semble un peu "faisandé" : les 100 000 morts de Syrie ne sont principalement pas le résultat d'attaques chimiques à ce que je sache. En gros,on a l'impression que, si Bachar Al-Assad n'avait jamais utilisé ses armes chimiques, on aurait jamais parler d'intervention. c'est pourquoi je parlais dans un post plus haut "d'intervention d'opinion" mais pas de conviction... Enfin , dans tous les discours des pro-interventionistes,je ne vois pas de but(s) à l'intervention : Est-ce pour aider les rebelles , est-ce pour empêcher l'utilisation des armes chimiques, est-ce pour débarquer Bachar Al-Assad ? Et après ? Car même si l'intervention permet d'atteindre un des objectifs, le nombre de morts continuera à augmenter :tsss:[/quote]