[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=91477#post-91477]tigerjl[/url] a dit le 30/08/2013 à 13:56 :[/b] je pense un peu comme toi little . Je pense qu'en effet un jour il faudra choisir entre ne rien faire et ne pas avoir trop de soucis en ce qui concerne notre situation mais qu'un jour on viendra nous reprocher de n'avoir rien fait pour stopper le massacre ou bien intervenir mais en mettant bien en tête qu'à l'instant on nous interviendrons nous allons nous exposer à des risques dont les répercussions peuvent être lourdes à supporter . Je viens d'ailleurs de voir le JT de TF1 dans lequel on voit bien que l'opinion publique anglaise se souvient parfaitement de ce qui s'est passé avec l'irak donc refus de voir l'armée anglaise intervenir en syrie ... pour le moment il est difficile de dire qui a fait quoi donc patience 8-) EDIT j'ai eu cet article tout à l'heure [url=http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-en-syrie/20130830.OBS4979/syrie-des-ecoutes-prouveraient-l-usage-de-neurotoxiques-par-damas.html]SYRIE. Des écoutes prouveraient l'usage de neurotoxiques par l'armée syrienne[/url][/quote]