[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=91395#post-91395]paxwax[/url] a dit le 28/08/2013 à 11:41 :[/b] [quote="Nico2"]Je pense que c'est un indice : [url=http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/08/28/les-etats-unis-auraient-ecoute-des-conversations-paniquees-de-l-armee-syrienne_3467356_3218.html]Les Etats-Unis auraient intercepté des conversations "paniquées" de l'armée syrienne[/url] Il n'y a plus qu'a pronostiquer une date de debut de l'intervention US.[/quote] Ah, finalement quelque chose. Merci pour l'info, Nico! Ca ne va pas me reconcilier avec cette guerre, pour de mutiples raisons expliquees plus haut. Mais au moins, j'ai un peu moins l'impression d'etre pris pour un idiot. Quelqu'un, au moins, avait effectivement quelque chose d'a peu pres solide. Relativisons tout de meme: comme dit JFF, panique par quoi? Qu'un haut responsable soit panique a l'idee qu'un idiot ait fait usage d'une arme pareille, je trouve ca plutot sain, en fait! Ca tendrait a prouver que ce genre de decision n'a pas ete pris a haut niveau.[/quote]