[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=91333#post-91333]glwpatton[/url] a dit le 27/08/2013 à 10:30 :[/b] [quote="Paxwax"]John Kerry a déclaré que "[url=http://fr.news.yahoo.com/washington-juge-ind%C3%A9niable-lusage-darmes-chimiques-en-syrie-202835528.html]les Etats-Unis disposaient d'informations supplémentaires à ce sujet qu'ils fourniraient dans les jours à venir[/url]." Très bien, alors, attendons de voir de quoi il s'agit. Mais j'ai des doutes sur le faits que ces informations soient pertinentes. Ca ressemble plus à de l'annonce politique standard.[/quote] ça me rappelle quelque chose... mais quoi... des preuves sur des armes chimiques... Non, finalement ça me rappelle rien, pourtant j'aurai juré que ça ressemblait à des déclarations US à propos de l'Irak il y a quelques années... :tsss: Intervenir dès le début des massacres de civils pourquoi pas, mais maintenant que toutes les partis, sauf peut être quelques démocrates minoritaires, sont responsable d'une multitude d'horreur c'est juste bête. Sauf si il y a des risque d'embrasement de la région, alors il faudra y aller pour calmer le jeu, mais aujourd'hui ce serait l'effet inverse. Armer les démocrate laïque il y a 18 mois : oui. Faire le jeu des républiques Islamique aujourd'hui non. Que le Qatar et l'Arabie Saoudite se débrouillent : ils ont les moyens ! Edit : ça à l'air de s'accélérer... Je ne serai pas surpris si les tomahawk pleuvent d'ici 2-3 jours...[/quote]