[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=91316#post-91316]paxwax[/url] a dit le 27/08/2013 à 00:33 :[/b] [quote="Nico2"]Une attaque basse et qui porte la marque du régime[/quote] Quant à ce point précis, je ne dis pas que c'est impossible, mais je ne vois vraiment aucun intérêt qu'aurait eu le régime à agir de façon aussi ouverte. Ça ne fait pas les intérêts de Assad, c'est une évidence. Il a été forcé de laisser les inspecteurs de l'ONU explorer le site. Les conclusions ne peuvent lui être que défavorables. Je ne dis pas non plus que ce sont les rebelles qui ont fait ça! J'y vois plus l'acte débile de je-ne-sais quelle milice ou bataillon de l'armée, certes pro-régime, mais complètement incontrôlé par Damas. Enfin, bref, [u]je n'en sais rien[/u], et donc je m'abstiens d'accuser l'une des parties. Mais je note que si notre gouvernement (ou l'administration US) a des indices, il les cache bien! Et je me demande pourquoi. La réponse la plus évidente est: parce qu'ils n'ont rien. John Kerry a déclaré que "[url=http://fr.news.yahoo.com/washington-juge-ind%C3%A9niable-lusage-darmes-chimiques-en-syrie-202835528.html]les Etats-Unis disposaient d'informations supplémentaires à ce sujet qu'ils fourniraient dans les jours à venir[/url]." Très bien, alors, attendons de voir de quoi il s'agit. Mais j'ai des doutes sur le faits que ces informations soient pertinentes. Ca ressemble plus à de l'annonce politique standard.[/quote]