[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=91312#post-91312]tigerjl[/url] a dit le 26/08/2013 à 23:42 :[/b] pour ne pas faire trop de hors sujet , en juillet/août 2006 j'ai suivi un peu à la télé les actualités sur la guerre qu'Israël a mené contre le hezbollah j'ai été un peu coi d'apprendre qu'israël n'a pas gagné sur ce coup là mais j'ai bien remarqué que ce conflit a été tellement violent pour Israël et le liban que ça va rester dans les mémoires et pour longtemps certains disent haut et fort qu'israël réagit toujours de manière disproportionnée mais les hezbollahis ont été violents et bien préparés et bien organisés surtout en ayant des armes anti-blindés qui ont su faire leurs preuves contre les merkava . en 2008 j'ai vu à la télé les images de l'échange de prisonniers contre les deux soldats morts je peux t'affirmer que j'en ai été estomaqué de voir ça :o ... alors concernant une intervention en syrie ça va être violent aussi :tsss: :tsss:[/quote]