[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=91306#post-91306]tigerjl[/url] a dit le 26/08/2013 à 22:51 :[/b] j'espère que tout ça ne dégénèrera pas en conflit régional violemment sanglant et de toute façon les morts continueront de s'amonceler avec ou sans intervention . Nous concernant , notre armée est déjà en restructuration et la France elle même est endettée jusqu'au cou . Alors est ce vraiment le moment pour nous d'aller là bas alors que nous ne nous sommes pas retirés à 100% d'afghanistan et que nous avons d'autres troupes au mali ? Dés que les premières bombes tomberont sur la Syrie assad et ses disciples vont réagir illico et là bonjour la pétarade :tsss: concernant de possible attentats chez nous , je n'affolerais personne mais c'est une possibilité à prendre en compte . D'ailleurs l'iran n'a pas attendu pour menacer à son tour washington et on voit que les russes et les chinois ne veulent pas voir d'intervention en syrie mais si elle se produit que feront ils exactement par la suite ? maintenant concernant la dite intervention à mon avis l'aviation syrienne ne posera pas de sérieux problème à mon avis , mais je crois que la menace la plus sérieuse viendra de leur défense anti-aérienne lorsque l'on voit que les russes leur livrent toujours de l'armement et ça me fait repenser au F-4 turc abattu l'an dernier . En admettant que nous et les américains allions là bas nous allons essuyer des pertes sévères ... comme quoi la Syrie n'est pas la Lybie ... pour conclure ce que je viens de dire , un jour certains pourraient dire qu'il n'y aura peut être plus le choix mais je maintiens qu'il est trop risqué d'intervenir là bas on se dirige droit vers la catastrophe ... j'espère ne choquer personne avec mon analyse 8-)[/quote]