[quote][b][url=/v3/forum/grande-bretagne-49/topic/vickers-wellesley-2561/?post=91229#post-91229]jff[/url] a dit le 25/08/2013 à 10:31 :[/b] [quote="Clansman"][url=http://www.aviationsmilitaires.net/display/aircraft/1150/281]La fiche sur le site[/url] Bravo JFF. :top: Le wiki anglais signale l'Afrique du Sud et/ou l'Egypte comme anciens pays utilisateurs. Tu confirmes ?[/quote] d'après le Profile, qui reste la publication la plus sure sur le sujet, l'Afrique du sud n'en n'a jamais reçu. La confusion peut venir du fait que lors des dernières phases de la campagne contre les forces italiennes en Ethiopie, les Squadrons de Wellesley étaient les seules unités de la RAF, tous les autres Squadrons venaient de la SAAF. Dans le cas de l'Egypte, c'est plus confus, Le Profile donne trois appareils vendus en février 1940 (K7728, K7735, K8531), mais ne signale pas la Royal Egyptian AF comme utilisateur. De plus, je n'ai jamais trouvé la moindre indication d'un usage du Wellesley par l'Egypte. C'est pour ça que je n'ai pas mis la REAF comme utilisateur. A mon avis, si les avions ont bien été transférés, ils n'ont jamais servis. Tu peux éventuellement mettre l'Egypte comme "probable" ?[/quote]