[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/les-drones-un-usage-en-plein-essor-2264/?post=91137#post-91137]jff[/url] a dit le 21/08/2013 à 12:10 :[/b] A priori, la selection initiale est la même que pour un pilote "classique", et les pilotes de drones reçoivent leurs ailes. Il me semble que ce n'est qu'après la formation initiale que le choix s'effectue, comme pour une autre spécialité. Pour la question de la logistique, tu as raison. Il n'y a pas besoin "d'exporter" toute la logistique d'une base aérienne. Seuls quelques éléments suffisent, pour la maintenance en ligne. Cependant, certains drones devenant de plus en plus complexes, les exigences en terme de logistiques risquent de croitre. A moins de faire décoller les UAV de bases éloignées, mais alors, il faut plus d'engins, car les temps de transits vont exploser. J'ai l'impression qu'il se passe la même chose avec les drones que ce qu'il s'est passé à la fin des années 1950 avec les missiles. Tout le monde a cru que c'était la solution miracle, qui allait rendre tout le reste obsolete. Et puis on s'est rendu compte que, si les missiles avaient une indéniable utilité, leur zone de pertinence était somme toute limité, et qu'il fallait toujours faire appel à des engins pilotés. La RAF a payé le prix fort cette erreur, en ferraillant toute une série de programmes (dont certains très prometteurs, tel le TSR 2), et s'est retrouvée fort dépourvue dans les années 1960, obligée d'acheter du matériel américain (Phantom et Hercule)[/quote]