[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/fusils-dassaut-dans-le-monde-495/?post=9071#post-9071]ex-mox[/url] a dit le 28/10/2006 à 17:08 :[/b] Moi mon favori est l'[url=http://en.wikipedia.org/wiki/AN-94]AN-94 Abakan[/url], fusil d'assaut élitiste au maniement complexe et à la maintenance alambiquée,mais aux performances redoutables dans les mains d'un soldat entrainé. Les production H&K sont toujours de tres grande qualité (notamment le G36) mais chez eux, c'est surtout le G 11 qui m'impressionne. Les productions belges de chez FN semble, de par leur carnet d'exportation, de tres bonne facture elles aussi. Le FAMAS fut un tres bon fusil lors de sa sortie (un des premier Bullpup) mais actuellement malgrès les mises à jour, il faudrait refaire une nouvelle plate-forme à mon avis. Pour les productions américaines, type M-4 / AR-15 / M-16, elles disposent d'une tres grande modularitée, ce qui est appréciable, mais, une fois de plus, faudrait penser à faire du nouveau. Je reste donc sur mon AN-94, mais si le G-11 etait passé en deployement, il aurait fait à coup sur mon favori.[/quote]