[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/mcdonnell-douglasboeing-f-4-enhanced-phantom-515/?post=90550#post-90550]jericho[/url] a dit le 24/07/2013 à 20:25 :[/b] [quote="stanak"]les F-16 ont aussi une crosse d'arrêt, mais beaucoup plus légère.[/quote] Le même soucis que pour nos "Tiger", contrairement aux F-4 et F/A-18 conçus pour les porte-avions. [quote="stanak"]illustration pour le F-4 ce sont des équipes au sol qui ont déployé le brin il y a une équipe de 10 hommes de chaque côté qui retiennent le brin :costaud: :mrgreen:[/quote] C'est pas pour rien si on dit "fort comme un turc"! :lol: Après une rapide recherche, je viens de trouver quelques infos pour les pistes suisses. En fait, les brins sont sortis lorsque c'est des jets militaires qui atterrissent. Si un pneu éclate, par exemple, il peuvent utiliser leur crosse pour s'arrêter. J'ai également trouvé une petite vidéo avec un F/A-18D ([url=http://swiss-tiger.over-blog.com/45-categorie-10533830.html]cliquer sur le lien en bas du message[/url]): on voit bien que ce n'est pas un arrêt aussi brusque que sur un PA. :D[/quote]