[quote][b][url=/v3/forum/avions-sans-pilote-38/topic/drones-actu-901/?post=90510#post-90510]jericho[/url] a dit le 23/07/2013 à 09:52 :[/b] [quote="glwpatton"]Je dirai en réponse aux 2 derniers post que une raison est qu'il s'agit d'un démonstrateur et non d'un appareil de série; Ce qui fait que l'attention est moins focalisée dessus. le fait que le programme se déroule bien est à mon avis fortement lié au status de démonstrateur.[/quote] Je suis entièrement d'accord avec toi. Si ne me trompe pas, les X-35 n'ont pas spécialement attirés l'attention sur des problèmes techniques, au contraire, tout le monde y voyait un avion merveilleux. :roll: [quote="glwpatton"]Quand la Navy ou l'USAF fera le cahier des charges de l'appareil le programme deviendra un trou financier sans nom si les tendances actuelles se confirme : couteau suisse ! On demandera à ce drone de battre un Su-30 en dogfight et de porter autant de bombe qu'un B-52... Et seul les suisses savent faire des couteaux suisses ! Et encore ! avec des compromis ![/quote] Quels compromis? Battre un Su-30 en dogfight et transporter autant de bombe qu'un B-52, ce ne sera peut-être pas possible. Mais y installer un tire-bouchon, c'est sûrement possible (RUAG s'en charge déjà pour le nEUROn)... :mrgreen:[/quote]