[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/les-innovations-du-boeing-787-409/?post=90452#post-90452]paxwax[/url] a dit le 19/07/2013 à 10:35 :[/b] Et ben :shock: ! Je sais que ce sont les debuts, qu'un certains nombre de defauts sont a prevoir. Mais si je compare a un avion de complexite equivalente et tout autant medatise comme l'A380, je n'avais pas vu autant de soucis. L'incendie sur ce Dreamliner semble avoir traverse le fuselage :shock: ! Pour l'A380, il y avait eu la pompe a carburant defectueuse (3 fois, chez Singapore puis chez Air France), l'explosion du reacteur Rolls Royce sur un vol Qantas, 2-3 problemes mineurs dans les armoires electriques des avions Emirates (le fameux boulon oublie, notamment :roll: ), les problemes de fissures des ailes, un souci de pilote automatique qui avait force un vol AF a rentrer a Boston (ocean non-traversable sans PA), ainsi que divers soucis mineurs qui n'avaient pas entraine de demi-tours en vol. Seule l'explosion d'un reacteur en vol et les micro-fissures des ailes etaient des soucis serieux. Et c'est depuis 2007, pas depuis 2012! L'excuse "soucis de jeunesse" commence a trouver ses limites, je pense! Le Dreamliner finira par etre clean, c'est sur, mais combien de dollars Boeing et ses clients auront-ils perdu d'ici-la?[/quote]