[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/boeing-777-2521/?post=90097#post-90097]nico2[/url] a dit le 07/07/2013 à 20:25 :[/b] [quote="d9pouces"]Deux morts, ça fait finalement assez peu. C'est toujours trop, mais ça aurait pu être bien pire.[/quote] Oui, ça relève presque du miracle. [quote="d9pouces"]Par contre, l'épave a l'air bizarre, je me demande bien ce qui a pu se passer.[/quote] D'après ce que j'ai pu voir, l'approche s'est faite trop basse, et les trains d'atterrissage centraux ont buté contre la digue de bout de piste, entraînant la dislocation de l'arrière de l'appareil, qui a ensuite glissé sur le ventre avant de s'immobiliser, en dehors de la piste. Les passagers ont du avoir une frayeur maximale. Deux jeunes chinoises ont été tuées, retrouvées mortes sur la piste. Peut-être un défaut de ceinture ? :S [quote="d9pouces"](ils parlent d'un premier crash en 2008 :p)[/quote] Exact, celui du [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_38_British_Airways]Vol 38 British Airways, à Heathrow le 17 janvier 2008[/url]. Il était lié à une perte de puissance. Je modifie mon post et la fiche en conséquence.[/quote]