[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/et-apr%C3%A8s-le-p%C3%A9trole-1966/?post=89965#post-89965]nico2[/url] a dit le 01/07/2013 à 21:57 :[/b] Le raisonnement se tient, toutefois on ne peut pas non plus formellement exclure des assauts de groupes isolés. Ce n'est pas le floutage des centrales situées sur les côtes sur Google Earth qui sera très dissuasif. Par ailleurs, j'ai toujours de gros doutes sur la protection des salles de réacteurs en cas de crash d'aéronef, à fortiori de grande taille. Savoureuse anecdote que j'ai déjà sortie sur un autre post : Vers 1973/74, mon père au début de sa carrière, en séminaire sur la sécurité des centrales nucléaires. L'un des formateurs, très fier, insiste sur la capacité des enceintes de confinement en béton d'absorber le crash d'un appareil à la verticale. Mon père lui demande alors ce qu'il en serait en cas de choc horizontal... Il attend encore la réponse. :mrgreen: D'une manière générale, je suis de plus en plus contre l'énergie nucléaire, que je trouve pour ma part trop dangereuse pour être érigée en modèle énergétique. D'autant qu'ainsi que le rappelait glwpatton - pourtant pro nucléaire - que les réserves d'uranium ne sont pas infinies.[/quote]