[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/arm%C3%A9e-de-lair-fran%C3%A7aise-266/?post=89813#post-89813]jericho[/url] a dit le 25/06/2013 à 23:07 :[/b] [quote="Paxwax"]Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta dernière phrase. [/quote] Rengaine ton colt, mais c'est bien parce que c'est toi... non je rigole, désolé, en effet tu n'as pas compris le sens de ma phrase! :lol: ;) Ce que je voulais dire, c'est que si je m'occupais des achats au sein de l'Armée de l'Air, je choisirais le Tucano et l'Aermacchi 346, mais pas le PC-21 des Suisses qui n'ont pas acheté le Rafale, ni le Hawk qui a gagné passablement de contrat à la barbe des Alphajet! Et ça, justement parce que je suis rancunier (je l'avoue et oui, je sais, ce n'est pas bien!). :tsss: Aucun rapport avec ton texte, avec lequel je suis tout à fait d'accord. Même si l'Aermacchi aurait ma préférence, politiquement et industriellement, je suis d'accord que le Hawk serait objectivement le meilleur choix. [quote="Paxwax"]Je n'ai aucune animosité envers la Suisse (enfoncement de porte ouverte), encore moins envers toi dont j'apprécie grandement la participation à ce forum, sans même parler des nombreuses fiches de qualité. Et je serais sincèrement désolé si mes propos t'avaient choqué, mon but [u]n'était pas[/u] de t'attaquer en quoi que ce soit, ni toi, ni ton pays. [/quote] Détrompe-toi: elles sont malheureusement souvent trop hermétiques, nos portes: moi-même, je n'hésite pas à les enfoncer un peu, de temps à autre. ça nous égratigne un peu, mais ça montre qu'on est encore un peu vivant... :roll: Merci pour le compliment sur les fiches. ;) J'en connais qui vont t'en vouloir ce soir: après ça, je crois que je vais prolonger encore un peu mon séjour sur ce forum... :bonnet:[/quote]