[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-lexport-en-2013-2287/?post=89802#post-89802]nico2[/url] a dit le 25/06/2013 à 20:55 :[/b] [quote="Paxwax"]De (tres?) bonnes nouvelles d'Inde: selon [url=http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130624trib000772041/rafale-pourquoi-dassault-et-la-france-restent-optimistes-sur-la-signature-d-un-contrat-en-inde.html]La Tribune[/url], DA et HAL sont finalement parvenu a s'entendre sur leur partage de responsabilites pour la fabrication locale des Rafales et les transferts de technologie qui seront vendus. Il semble que les negociations aient repris "dans la bonne humeur". Apres, j'ai tendance a trouver La Tribune toujours exagerement optimiste quand il s'agit de l'industrie tricolore, donc je me garde de toute jubilation. Mais si ca se confirme, c'est une bonne nouvelle.[/quote] Oui je suis plutôt de ton avis. A la longue, le feuilleton interminable perd en intensité dramatique. Nous sommes naturellement ravis de cette reprise des négociations dans la bonne humeur, mais bien sur nous le serons davantage lorsqu'elles auront débouché pour de bon ! Dans cette affaire, espérons donc que l'issue sera heureuse, et à la hauteur des espoirs suscités par les articles à tendance triomphaliste de la Tribune... :mrgreen:[/quote]