[quote][b][url=/v3/forum/meetings-a%C3%A9riens-20/topic/meeting-de-volkel-hollande-2504/?post=89719#post-89719]nico2[/url] a dit le 22/06/2013 à 22:00 :[/b] [quote="Cinétic"]Justement non, le F-14 était réputé pour pourvoir voler/atterrir avec des ailes asymétriques (en cas de pannes ou dégats). C'était sportif, mais faisable, compensateur à fond et doigté du pilote font le reste. ... Sinon, un F-15 US lors d'une collision en vol a perdu son aile droite jusqu'à l'emplanture. L'avion est parti en tonneau rapide mais le pilote, le manche à fond à gauche a ralenti peu à peu pour redevenir stable. Pour rester horizontal, le pilote avait le manche à 95% de sa course à gauche, il a pu rentrer sain et sauf. [/quote] Merci pour ce petit topo très précis Cinétic. [quote="Jericho"](...)ce n'est pas des configurations utilisées pour se faire plaisir et en général les pilotes n'ont qu'une seule envie: rentrer le plus vite possible pour se poser. Alors de là à le faire durant un meeting avec des dizaines de milliers de spectateurs, c'est peu probable.[/quote] C'est aussi peu souhaitable ;) [quote="patmode"]une photo qui me rend assez fier je sais que c est pas bien... [url]http://forum2.photo-nature-sport.fr/cpg/albums/userpics/10004/_DSC1367-2r.jpg[/url][/quote] Mais si c'est bien, et en l'occurrence c'est complètement justifié. ;) Chapeau l'artiste :p[/quote]