[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/depressurisation-429/?post=8969#post-8969]ex-little[/url] a dit le 21/10/2006 à 12:00 :[/b] [quote="zewhite"]Pour ce qui est des ejections il n'y a pas de niveau préconisé, quand tu dois sauter ,tu sautes ou tu es mort, c'est la meilleure regle. Toutefois dans certaines conditions, des procedures peuvent donner des indications preferentielles d'ejection: par exemple en cas de perte de controle (vrille incontrolable) l'altitude d'ejection est de 10 000 pieds en condition de vol VMC, si IMC ejection a tous niveau. Pour ce qui est de l'altitude max de 50000 pieds, bien des pilotes la depassent sans combinaison strato.[/quote] En effet, on peut grimper au dessus de 50000ft meme si c'est hors du domaine de vol mais franchement on y reste pas longtemps, il y a risque d'extinction. C'est pas bien grave me direz vous on à 50000ft pour rallumer... Mouai bof parceque le domaine de rallumage lui ne va pas jusqu'à 50000ft... En théorie, dans les textes, si on perd le controle à 22000ft et que l'on part en vrille, si il y a une couche à 21000ft, c'est éjection dès que l'on passe dans la couche. Sans avoir cherché à sortir de vrille. Des vrilles incontrolables, connais pas, il y a une procédure pour sortir de vrille. Des pilotes d'essais ont été payé pour les tester et ce n'est pas rare d'avoir une perte de controle en combat sans conséquence.[/quote]