[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/passionn%C3%A9s-de-f-14-f-15-170/?post=8939#post-8939]ex-rogcas[/url] a dit le 20/10/2006 à 22:07 :[/b] [quote="Tuckson"][quote="Guns"]Mais son nom "Turkey" ne provient pas de là, mais de ses réacteurs, RogCas. Et j'en ai parlé avec Sonny déjà là-dessus. :wink: Au décollage, ses tuyères s'agrandissent lorsque la PC est enclenchée. Et cela fait un effet de "Turkey Feather"...[/quote] CQDF. :wink: Il est vrai que depuis, on trouve souvent l'utilisation de ce terme sur les réacteurs à longues tuyères (F100-PW, J-79, etc ...), mais l'origine du terme provient bien du Tomcat.[/quote] Désolé les gars... lisez ceci : [i][b]Don't Call Me Turkey[/b][/i] [i]At first I didn't like it when I heard the nickname "turkey." I thought it was disrespectful, until one day I was in the ready room watching a recovery. When you're in the ready room, everything just stops when an airplane is recovered. Everybody's watching the TV screen to make sure it goes okay. So I'm watching the airplane come in, and it has so many moving surfaces-these huge horizontal stabilators that are as big as an A-4's main wing and they move differentially, and the spoilers rise on the wing, and it's flapping and rocking. And I had to admit: It looked just like a turkey.[/i] [i][b]Dave "Hey Joe" Parsons, VF-102, VF-32, VF-101[/b][/i] [url=http://www.airspacemag.com/issues/2006/august-september/tomcattribute.php]Et la source, excellente revue dont je vous ai parlé dans un post précédent.[/url] Quel est le topic dans lequel vous avez abordé ce sujet ? :wink:[/quote]