[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/insolite-1170/?post=89189#post-89189]pcmax[/url] a dit le 06/06/2013 à 01:02 :[/b] J'ai une vidéo sur mon PC qui est un peu de ce genre. Une jeune fille en formation PAC (plusieurs sauts en une semaine afin d'obtenir son brevet) saute de 4000 m en solo. Son instructeur est en face à face. Elle s'entraîne à faire des saltos arrière et Elle est filmée par son moniteur. Après quelques secondes de chute, la drisse de poitrine (la même qui n'a pas été accrochée sur la vidéo ci-dessus) se détache. La fille risque tout simplement de passer à travers son harnais. L'instructeur le voit, fonce sur la fille, la bloque, la retourne sur le dos et tente de faire passer l'extrémité de la sangle dans le double passant, tout ça à 200 km/h d'instabilité. Mais il a des gants épais et n'arrive pas à bloquer le système. La fille ne quitte pas son altimètre des yeux et on constate que le sol monte vite ! A 200 mètres du sol environ, le moniteur fait alors en urgence un noeud classique avec les deux bouts et tire aussitôt sur la commande de la réserve de son élève qui s'en sort. Lui a juste le temps de tirer sur la sienne. Trop tard, le sol est là ! C'est de dernier accident mortel de para sur lequel j'ai travaillé en tant que technicien avant ma retraite et chaque fois que je vois cette vidéo, j'en ai des frissons. Deux secondes de plus et ça passait. Un héros en quelque sorte, qui n'a jamais su qu'il en était un. Putains de gants ![/quote]