[quote][b][url=/v3/forum/meetings-a%C3%A9riens-20/topic/fert%C3%A9-alais-2013-2388/?post=89049#post-89049]jericho[/url] a dit le 03/06/2013 à 12:33 :[/b] [quote="d9pouces"]Pour une fois, j'ai trié mes photos assez rapidement ! Et voici ce que ça donne... Curieusement, c'est assez gris :mrgreen: http://photos.aviationsmilitaires.net/v/d9pouces/Ferte-Alais_2013/[/quote] Merci pour ce partage, patron! ;) Inutile de te dire que je suis mal placé pour te donner des conseils! [quote="PCmax"]On pourrait aussi conseiller lors de la prise de vue d'avions à hélice, le passer en mode "priorité vitesse", de la bloquer entre 160 et 250 et de laisser faire le reste. L'ouverture se fera automatiquement et dans le cas de tes photos, d9, tu aurais eu encore plus de lumière (vitesse lente = + lumière).[/quote] C'est ce que j'ai essayé à Sion (au 1/150 ou 1/200 je crois). Et l'avantage, si tu diminues trop la vitesse d'ouverture, c'est qu'on ne "floutte" pas que les hélices... du coup, il y a moins à trier. :roll: [quote="PCmax"]Enfin, je verrais ça au Bourget car depuis Istres en...2010, j'ai plus shooté un zing. :interr:[/quote] T'as même pas un bon vieux bistrot par vers chez toi, où tu pourrais t'entrainer sur le comptoir? :bonnet:[/quote]